Carole WININGER
Carole WININGER
Directrice exploitations spas Ile de France – SNOW GROUP
Apres 10 années consacrées à son cabinet de masseur kinésithérapeute, Carole Wininger est partie vivre aux Maldives et a découvert à cette occasion le business du spa. De retour en France, elle a pu intégrer l’équipe Cinq Mondes qui débutait alors son développement en France et à l’international.
Directrice des opérations pour la marque durant 18 ans, elle y a exploité des spas urbains et en Resort, et animé un réseau de franchises en spas urbains, en hôtel de luxe, ou en Resort.
Enrichie de ces expériences très variées, elle est aujourd’hui directrice d’exploitation pour Snow Group (qui regroupe le savoir-faire de Cinq Mondes et de Deep Nature) et a la chance de diriger 3 des plus beaux spas Parisiens, ainsi qu’un très beau spa à Reims.
QU’EST-CE QUI VOUS FAIT VOUS LEVER LE MATIN ?
Me dire que c’est une nouvelle journée pleine de vie, où ni la maladie, ni la mort ne m’empêcheront de faire ce que je veux faire.
EN QUELQUES MOTS QUELLE EST VOTRE PHILOSOPHIE / VISION DE L’AVENIR ?
Essayer de voir le positif en toute chose et en toute personne, et agir en accord avec mes valeurs.
QUE VOUS A APPRIS 2020 ?
2020 m’a appris que quel que soit le cadre et quel que soit le temps depuis lequel il a fait ses preuve, il peut complètement être remis en cause, et tout peut être réinventé, réécrit.
L’adaptabilité et la résilience des équipes a été également une révélation, et je les remercie de leurs efforts permanents.
VOTRE PROCHAIN GRAND CHALLENGE ?
Le challenge principal reste humain, car le cœur de notre métier repose sur l’humain: recruter les bonnes personnes, les fidéliser, et c’est plus que jamais un défi quotidien !
QUELLES IDEES / EXPERIENCES SOUHAITERIEZ-VOUS PARTAGER AVEC VOS PAIRS ?
L’analyse des KPI est souvent négligée dans les spas.
Je me repose dessus pour piloter l’activité et savoir quels leviers actionner pour développer le chiffre d’affaire.
Découvrez également l’intervention de Carole WININGER lors du eh! TALK
« Quels bilan et perspectives pour les spas hôteliers »