Emilie RIESS DEMEUSOIS
Emilie RIESS
Directrice RSE – PIERRE & VACANCES – CENTER PARCS GROUP
Emilie Riess Demeusois est directrice RSE du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.
Les enjeux sociaux et environnementaux sont nombreux et protéiformes à l’échelle d’un Groupe opérant sur deux métiers, la construction et le tourisme, et gérant 282 sites en Europe sous les marques Pierre & Vacances, Center Parcs et Adagio.
Emilie a un parcours dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier, elle est diplômée de l’école de commerce Audencia, et titulaire d’un master en stratégie du développement durable.
QU’EST-CE QUI VOUS FAIT VOUS LEVER LE MATIN ?
Ma tasse de thé à la bergamote et la perspective de partager des moments avec mes proches, et d’agir pour faire avancer nos sujets de RSE, développement durable…quelque que soit l’appellation qu’on lui donne…
EN QUELQUES MOTS QUELLE EST VOTRE PHILOSOPHIE / VISION DE L’AVENIR ?
Be positive !
QUE VOUS A APPRIS 2020 ?
Qu’une crise, bloquant l’ensemble de l’économie mondiale et mettant en péril la santé du monde entier n’était en rien dans les viseurs et pour autant, nous la vivons depuis plus de 1 an …. La crise climatique est elle certaine d’arriver, les dérèglements sont déjà là et ne feront qu’amplifier : préparons nous à que ce ne soit qu’un challenge et adaptons nos modes de consommer à un monde fini avec tout autant de bonheur à la clé.
VOTRE PROCHAIN GRAND CHALLENGE ?
Assurer la transition de notre Groupe Pierre Vacances Center Parcs à faire sa transition écologique, promouvoir le « consommer mieux » et contribuer aux territoires.
QUELLES IDEES / EXPERIENCES SOUHAITERIEZ-VOUS PARTAGER AVEC VOS PAIRS ?
La force du collectif : la transition vers un tourisme plus durable est le fait de chaque acteur de la chaine : hébergement, transport, restauration, activité….c’est un tout à mettre en musique, en mettant notre client au centre d’une expérience d’une tourisme contributif et respectueux de l’environnement.
Découvrez également l’intervention d’Emilie Riess lors du eh! TALK
« Tourisme & RSE : anticiper la transition ou subir la règlementation ? »