L’équipe est animée par un sentiment commun : notre maison brûle et nous voulons faire partie de ceux qui cherchent à éteindre l’incendie. Tous les jours, nous travaillons pour essayer de faire de ce monde un monde meilleur.
AGRID a été fondée en 2019 avec pour objectif de contribuer à un défi environnemental majeur : celui de l’optimisation énergétique. En effet, les postes de consommations comme la climatisation et le chauffage participent pour 55% de la consommation d’électricité mondiale.
Créee par Jean-Pierre Voropaieff et Jean-Bernard Eytard dans le cadre de leur thèse, l’équipe s’est étoffée rapidement grâce à l’arrivée de personnes ayant un but commun : faire diminuer l’impact énergétique des bâtiments tertiaires.
AGRID s’inscrit dans une démarche écologique et souhaite participer activement à la transition verte en proposant aux entreprises la pointe de la technologie digitale. AGRID propose des actions rapides et efficaces pour l’exploitation des bâtiments, notamment ceux soumis au Décret Tertiaire. Notre logiciel est l’aboutissement d’un processus itératif orienté vers des objectifs énergétiques mais de concert avec la préservation du confort des occupants.