Avantages FOMMA SAS
Des promotions variées
Matériel de qualité et fiable
Des équipements robustes et durables
Il était une fois… la Maison Matignon
C’est en 1946 que Monsieur Matignon crée la Maison Matignon, une coutellerie exclusivement dédiée à la boucherie chevaline. Elle est alors située juste en face des abattoirs de Vaugirard. Rapidement, la boutique s’agrandit pour proposer de l’outillage destiné à l’ensemble des professionnels des métiers de bouche. En 1962, la Maison Matignon devient l’entreprise FOMMA SAS, dont le nom signifie « Fourniture Outillage et Matériel pour les Métiers d’Alimentation ».
La découverte des techniques sous vide
L’entreprise est alors domiciliée rue Brancion, dans le 15e arrondissement de Paris. Dès le début des années 1970, Monsieur Matignon commence à s’intéresser à la mise sous vide, une technique qui permet aux professionnels des métiers de la filière viande de conserver plus longtemps leurs marchandises. Il décide alors de sélectionner les meilleurs produits proposés par la marque MULTIVAC afin de répondre au mieux aux exigences de sa clientèle. La création des Halles de Rungis à la fin des années 1960 permet à l’ensemble des métiers de boucherie de se développer.
En 1976, Philippe Matignon intègre l’entreprise familiale alors composée de seulement 4 personnes. Il met son expertise des techniques sous vide à disposition des pionniers de la cuisson sous vide dès la fin des années 1980. Pour lui, c’est la découverte du secteur de la restauration, nouvelle activité complémentaire aux métiers de bouche. Il installe ses premières cuisines dès la fin des années 1980.
La petite entreprise familiale est devenue grande. Elle, qui compte alors 10 salariés, est devenue trop importante pour les locaux de la rue Brancion. En 1995, FOMMA déménage donc dans de nouveaux locaux situés à Malakoff. Elle n’en bougera plus.
Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !