Avantages L’Ameublement français
Initiation de projets innovants
Organisation d'actions cohérentes
Diffusion d'informations pertinentes
Mission
L’Ameublement français est l’organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie.
Accélérateur de son industrie, l’Ameublement facilite la conquête de ses adhérents vers les marchés nationaux et internationaux, encourage l’innovation et les savoir-faire, et s’engage au profit d’une filière vertueuse et durable.
L’Ameublement français met à leur disposition des ressources et initie des actions collectives favorisant le partage avec tous les acteurs de la chaîne de valeur, de l’objet au projet. Convaincu de la force du collectif, l’Ameublement français est un acteur engagé sur les scènes politiques, économiques, et sociales pour faire rayonner l’excellence industrielle et l’art de vivre à la française.
Nous nous attachons pour nos adhérents à :
- Diffuser les informations les plus pertinentes, l’actualité la plus fraîche et faciliter le partage de bonnes pratiques.
- Organiser des actions en cohérence avec le projet sectoriel, afin de faire découvrir des solutions répondant aux grandes mutations.
- Initier des projets innovants sources de collaboration et de business, en organisant l’échange entre tous les acteurs de la chaîne de valeur dans une vision plus transverse.
- Accompagner le développement à l’international (GEM) en décryptant les opportunités et en soutenant les pavillons collectifs à l’international.
- Inspirer le cadre de vie de demain par des actions prospectives.
- Représenter et défendre les intérêts des industriels de l’Ameublement français par un lobbying actif et constructif et un dialogue social de branche.
L’Ameublement français adhère à plusieurs instances nationales
L’Ameublement français adhère à l’Alliance Industrie du Futur, au Climo (Comité de Liaison des Industries de Main d’Œuvre), à FBIE (France Bois Industries Entreprises), à France Industrie (union du Cercle de l’Industrie et du Groupe des Fédérations Industrielles) et au Medef. L’Ameublement français fait entendre sa voix dans les différentes commissions dans lesquelles elle siège aux côtés d’autres industries, sur les sujets de la compétitivité, des compétences, de la politique sociale, de l’environnement, de l’innovation et de l’international.
Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !