Une aventure à la fois étonnante, unique et passionnante pour son dirigeant Pascal Lapeyre et son équipe. Dépositaire du label Entreprise du Patrimoine Vivant, d’Argentat s’efforce à perpétuer un sens particulier de la qualité « made in France », un mariage de tradition et d’innovation au service de la création.
L’atelier se développe sur un site de 35 000 m2 dont 6 000 m2 couverts. Trois bâtiments sont dédiés à la fabrication en plus d’un hangar pour le séchage des bois : un bâtiment pour le stockage des mousses et un autre pour sa transformation. Un immense atelier intègre les étapes suivantes : menuiserie et traitement de surface des bois, stockage des structures semi-finies, assemblage, moussage, coupe et contrôle qualité des peausseries et tissus, tapisserie. Vient ensuite la phase d’emballage avec un contrôle rigoureux de la protection et de l’étanchéité ainsi que des conditions de l’expédition.
Un personnel qualifié et formé régulièrement aux techniques de pointe exerce l’ensemble des métiers traditionnels : prototypistes, ébénistes, tapissiers, modélistes et couturières, vernisseurs.