Avantages SIMAS
Crée en 1955
Fabriquée en Italie
Réseau commercial couvrant le territoire national
L’histoire ;
Depuis 1955, créativité dans les sanitaires en céramique. Strictement made in Italy pour créer des tendances toujours actuelles et contemporaines qui durent dans le temps.
12 juillet 1955. Simas naît à Civita Castellana – déjà à l’époque un territoire avec une grande capacité de travail manuel transmis de père en fils – de la volonté de 44 travailleurs à une époque où il était habituel de créer des entreprises avec du « capital de travail », c’est-à-dire des personnes expertes des processus de production.
En 1961, la Società Italiana Manufatti Articoli Sanitari ( Société Italienne de Fabrication d’Articles Sanitaires) acquiert le premier four tunnel d’environ 50 mètres de long et alimenté au diesel. En 1967, un autre four d’environ 70 mètres de long est ajouté au premier, passant de la peinture par immersion à la pulvérisation au pistolet.
Les années de 1972 à 1978 voient d’autres croissances structurelles. Arrive le four tunnel actuel de 110 mètres, toujours alimenté au diesel, et des chaînes de transport aérien et de séchage sont installées sur une distance de 7 km.
En 1979, la mise en régime complète du processus de production se réalise, et au début des années 1980, la mécanisation du département de moulage avec des machines à basse pression et du département d’émaillage avec des robots pulvérisateurs est effectuée. Dans les années 1990, la mécanisation des départements est complétée et dans certains cas renouvelée.
Depuis 2004, la raison sociale change : de société à responsabilité limitée à société par actions avec 70 associés, 125 employés, 250 000 pièces produites par an et un réseau commercial couvrant le territoire national à travers le canal des distributeurs.
12 juillet 2005. Simas fête ses cinquante ans : elle procède au restyling du siège de Civita Castellana sous le signe du bleu et de la transparence comme le veut le slogan « Simas Acqua Space », inaugure à Milan l’Espace Simas, un lieu de rencontre et de travail pour architectes, designers et prescripteurs, et publie un mémorandum spécial.
Une entreprise pour laquelle le design prend de plus en plus d’importance depuis les années 1970. Collaboration pluridécennale avec la designer californienne Terri Pecora et récente avec l’architecte Simone Micheli. Simas porte depuis longtemps une attention particulière à la communication, y compris via le web, avec des espaces dédiés aux architectes et aux designers.
Utile mais non moins importante, la sponsorisation d’événements liés à la formation académique et à la culture. Simas aujourd’hui comme hier est une réalité faite de personnes qui s’engagent à donner corps à des projets où chacun travaille selon ses compétences. Pour construire ensemble des tendances. Strictement made in Italy.
Industrie et écologie
Processus de travail
Simas, profondément elle-même dans sa force « artisanale » délibérément poussée et en même temps en constante évolution avec deux prérogatives : tout strictement made in Italy, tout strictement travaillé avec un processus interne : du moulage et de l’émaillage aux tunnels de cuisson et au système de code-barres avec un parcours allant de la logistique interne à la distribution. Simas continue de s’appuyer sur les principes originaux : opinions communes, travail d’équipe, agents fidélisés, assistance ponctuelle en phase de prévente et de post-vente.
Respect de l’environnement et durabilité
L’économie d’énergie chez Simas est à l’ordre du jour depuis plus de quinze ans pour optimiser dès lors l’utilisation des ressources dans un cycle de production complet caractérisé par un engagement énergétique important. Une sensibilité initialement induite par l’augmentation du coût du méthane et devenue au fil du temps une véritable philosophie qui permet à l’entreprise de réaliser des économies importantes sur chaque pièce produite et de faciliter la relation avec les autorités locales. Sans doute parmi les premières entreprises du district de Civita Castellana à avoir pris des mesures en ce sens.
Certifications
Simas est certifiée depuis 1997 avec le système de qualité de l’entreprise selon les normes UNI ISO 9001:2008 et depuis juin 2006 bénéficie de la certification environnementale UNI ISO 14001:2004.
Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !