Avantages Stilars
style classique des produits
une fusion testées entre le travail mécanique et le travail humain
Les moules sont fabriqués en acier et les articles moulés sous pression
C’est au début des années 60 que M. Santo Gobbi ouvre sa propre entreprise artisanale. Il construit les premiers candélabres avec de “la terre française”, le travail est fait à mains nues et les fusions sont retirées en cassant le moule en sable. La tradition familiale se poursuit avec le travail du fils de M. Santo, M. Angelo Gobbi.
Avec ses connaissances approfondies en mécanique et sa pratique considérable, il perfectionne sa propre technique d’utilisation du pantographe. Au cours de l’année 1972, il achète le premier équipement mécanique moderne et introduit un nouveau nom d’entreprise, Stilars snc. Le nom Stilars est une fusion des mots latins pour style et art.
A partir de cette année, les moules sont fabriqués en acier et les articles moulés sous pression. La collection actuelle comprend plus de 2 000 articles différents. En conjonction avec le laiton, nous utilisons également d’autres matériaux tels que le verre, le bois et la céramique, et différentes finitions sont créées avec du bronzage, du chromage, de l’argenture et de la peinture.
Produits
Notre gamme de produits, fruit d’une planification soignée et réalisée de façon entièrement italienne, s’adresse au secteur des cadeaux et des compléments d’ameublement comprenant de nombreux objets d’usage quotidien. Le matériau utilisé pour la réalisation de nos produits est le laiton complété par d’autres articles tels que le verre, le bois et la céramique. Le style classique des produits est mis en évidence en particulier par notre procédé de fabrication qui permet de fabriquer chaque produit en laiton en trois finitions différentes qui sont la finition polie et vieillie traditionnelle et la finition argentée raffinée.
Départements
Unité de fusion
La température de fusion de l’alliage de laiton est de 830 degrés.
Unité mécanique
Notre point de fierté est notre unité mécanique. Nos machines à contrôle numérique nous permettent de créer de nouveaux modèles.
Tous nos moules sont en acier, tous les usinages sont réalisés personnellement par notre personnel spécialisé
Unité de tournage
Des tours automatiques et semi-automatiques nous permettent d’obtenir des surfaces lisses et géométriquement parfaites.
Unité de vibration
La vibration est une étape fondamentale de notre processus de travail, elle est appliquée à la céramique, à la sciure et aux plastiques.
Unité de soudage
Lors du moulage sous pression, les pièces sont souvent imprimées à moitié et doivent être soudées. Nous effectuons des soudures manuelles et automatiques.
Unité de polissage
La brillance particulière de nos produits est le fruit d’une cohabitation et d’une fusion testées entre le travail mécanique et le travail humain. La pression exercée par cette machine pour le brossage automatique est égale à 70 kg.
Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !