livre blanc
Panorama 2021 de l’hôtellerie en France
Coach Omnium réalise chaque année depuis sa création — il y a 30 ans — le Panorama de l'hôtellerie en France. Une analyse exclusive poussée sur les tendances de l'hôtellerie, côté professionnels comme côté clients, que le cabinet interroge régulièrement.
En 2020, on s’attendait évidemment à des taux catastrophiques de remplissage des hôtels. Ce fut le cas, Covid oblige.Ce sera sans doute également ainsi en 2021, avec peut-être un bilan moins dramatique à en attendre, la sortie de crise pointant apparemment son nez. C’est surtout le retour de la clientèle d’affaires et des séminaires qui est le plus attendu pour voir se lisser l’activité et retrouver le minimum « d'auto-rentabilité » qui manque à l'hôtellerie depuis un an et demi.
En attendant, avec l’arrêt des aides apportées par le gouvernement, des fermetures définitives d’hôtels sont à craindre d’ici la fin de l’année 2021, surtout en milieu rural.
Pour autant, le parc hôtelier s’enrichit constamment de nouvelles créations, surtout dans les grandes villes, dont en premier à Paris et sa couronne. La crise économique n’a pas freiné ce mouvement. La recherche d’innovation est désormais également de mise, même si l’originalité proclamée n’est pas toujours au rendez-vous…
Ce panorama 2021 présente l’évolution de la demande et de l’offre hôtelière en France, ainsi que la problématique de l’hôtellerie, sujet de fond qu’on ne peut plus ignorer.
Les informations personnelles recueillies sur ce formulaire sont recueillies sur la base de l’intérêt légitime et sont enregistrées, par RX France. Elles sont nécessaires pour accéder au contenu ainsi que pour l’envoi de la newsletter du salon et le cas échéant à l’intégration dans la plate-forme de mise en relation et seront traitées conformément à la Politique de Confidentialité de RX France. En vous inscrivant à ce formulaire vous êtes informés que vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises au partenaire de ce contenu. Ces informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir le Service commandé et répondre à vos demandes. Exercez vos droits.