Perrine Edelman

edelman-miniature

Perrine Edelman
Directrice associée de Coach Omnium

CO_logo

Captivée par les voyages qu’elle a enchaînés dès sa petite enfance, puis par l’univers du tourisme, elle opte pour un Master en Aménagement des Stations Touristiques à l’Université de Bordeaux.
Souhaitant rapidement matérialiser son apprentissage par des études de cas concrets, elle intègre le cabinet Coach Omnium – qui fête ses 30 ans cette année – en tant que chargée d’études junior. Elle ne le quittera plus, gravissant les échelons pour devenir directrice associée en 2019.
En collaboration avec son équipe, elle accompagne et expertise des projets dans les secteurs de l’hôtellerie, des spas hôteliers et du tourisme d’affaires avec pour aspiration d’adapter l’offre au plus près des attentes et comportements des clientèles.
Elle enseigne également à la Faculté des Sciences et du Sport de Strasbourg (Master Wellness Management), et est intervenue à l’IREST Panthéon-Sorbonne sur le marketing hôtelier.

QU’EST-CE QUI VOUS FAIT VOUS LEVER LE MATIN ?

La semaine ou le WE ? Car les sources de motivation diffèrent…
La semaine, c’est ma table de travail : l’envie de faire avancer les projets que j’accompagne, de les voir évoluer, grandir et parfois aboutir, de rencontrer des professionnels ambitieux, d’écouter leurs histoires – leur enthousiasme est bien souvent communicatif –.
Le WE, c’est l’appel de ma famille, du footing, du petit déjeuner,…
Pour résumé, ce qui me fait lever le matin, c’est la vie au sens large / l’envie de profiter de ma journée.

 

EN QUELQUES MOTS QUELLE EST VOTRE PHILOSOPHIE / VISION DE L’AVENIR ?

Le classique « Carpe Diem » représente assez bien ma façon d’appréhender la vie. Je préfère parler du présent car je ne suis pas très sereine sur l’avenir de nos sociétés. Pour autant, je n’ai pas de boule de cristal et je reste convaincue que c’est en agissant que l’on peut faire bouger les choses, en étant acteur du changement et non en le subissant.
Et le tourisme dans tout ça me direz-vous. Il a bel et bien un avenir. Il est devenu incontournable, économiquement mais aussi socialement. Il assouvit notre soif de connaissance et d’émerveillement, notre envie de rencontres et de partage, notre besoin de repos et de déconnexion, nous ouvre l’esprit et les yeux sur le monde qui nous entoure,… incitant à plus de solidarité, de responsabilité, de prise de recul, d’humanité.

 

QUE VOUS A APPRIS 2020 ?

Qu’on est bien peu de choses !
Mais j’espère profondément que cette crise va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et inciter à une remise en question de nos fonctionnements et modèles.
Dans les secteurs d’activité de Coach Omnium que sont l’hôtellerie et le tourisme d’affaires, nous l’observons déjà avec, en 2021, une recrudescence de projets et réflexions. On sent une émulation, une véritable volonté d’agir des professionnels (publics et privés) pour mieux rebondir à l’issue de cette crise.

VOTRE PROCHAIN GRAND CHALLENGE ?

Sur le plan personnel : courir un marathon !
Sur le plan professionnel, ce serait de pouvoir réaliser une grande enquête auprès des clientèles hôtelières en face-à-face, comme celle que nous avons menée en 2017, pour mieux comprendre leurs attentes, leurs comportements d’achat, leurs aspirations, leurs envies, et encore plus avec la crise que nous subissons. Le feed-back en face-à-face est tellement plus fin, juste et enrichissant.

 

QUELLES IDEES / EXPERIENCES SOUHAITERIEZ-VOUS PARTAGER AVEC VOS PAIRS ?

Sauter en parachute, au sens propre comme au figuré. C’est une expérience et une image qui ont du sens : oser sortir de sa zone de confort, se bousculer, se lancer des défis, se prouver à soi-même que l’on est capable de le faire et se sentir fier. C’est ce qui nous fait battre le cœur.

Découvrez également les autres contenus de Coach Omnium

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !