Le snacking de l'été !
La sélection eh! ONLINE #5
Depuis 2020, le monde de la restauration s’est tourné vers les ventes dites « hors site ». On note une progression de cette dernière en raison de la crise.
Les restaurants sont devenus des espaces de vente à emporter et/ou de livraisons à domicile : 87% des groupes et enseignes de restauration ont proposé un service de vente à emporter en 2020… contre 60,9% en 2018.
Le système de livraison sans contact a également pris des parts de marché : 77,5% des groupes et enseignes de restauration ont proposé un service de livraison en 2020… contre 61,9 % en 2018. Nombreux sont les établissements qui se sont servis des nouveaux services digitaux pour maintenir leur activité durant la fermeture des établissements, liée à l’épidémie Covid-19. « En l’espace de 15 mois, 85% des chaînes de restauration commerciale ont adopté la commande en ligne (livraison et Click & Collect) dans leur stratégie alors qu’elles n’étaient que 17% avant la crise pandémique » selon les résultats du cabinet Food Service Vision dévoilés au Congrès du Snacking en exclusivité.
Quant aux clients, ils ont envie de soutenir les restaurateurs et de continuer à se faire plaisir : 79% des dirigeants affirment avoir été « bien ou très bien » soutenus par leurs clients.
Malgré la réouverture des établissements recevant du public, l’incertitude persistante liée à la crise oblige les restaurateurs à repenser leur modèle économique. La livraison et la vente à emporter sont donc un modèle en voie de pérennisation.
Sources :
B.R.A Tendances
Snacking
Diego Coquillat
Découvrez notre Sélection eh! ONLINE #5 de produits alimentaires et concepts de snacking.
Comment séduire vos clients avec des produits de snacking ? Comment diversifier votre carte avec des recettes phares de la restauration rapide ?
Nos fournisseurs ont les solutions à vos questions !
Découvrez du contenu exclusif sur le marché du snacking
Kiosque Presse
Avec ses 59 000 lecteurs, « France Snacking » est le magazine leader consacré aux nouvelles tendances de l’alimentation rapide et fast casual. Il s’agit d’un bimestriel de 100 pages en moyenne, destiné à tous les décisionnaires du secteur.
Depuis Mars 2020, il est aussi bien accessible en lecture version « PAPIER » et version « DIGITALE et AUGMENTEE » avec des liens cliquables et des vidéos.
Avec ses 19 000 lecteurs, « Honoré Le Mag », est le support professionnel au service des Boulangeries-Pâtisseries Premium. Ce magazine haut de gamme, destiné aux véritables décisionnaires du secteur intéressés par la Restauration Boulangère, est un bimestriel de 68 pages en moyenne.
Depuis Mars 2020, il est aussi bien accessible en lecture version « PAPIER » et version « DIGITALE et AUGMENTEE » avec des liens cliquables et des vidéos.
Articles
CUISINE VÉGÉTALE : POURQUOI ADOPTER CETTE NOUVELLE TENDANCE ?
TILLER SYSTEMS, UN ÉCOSYSTÈME COMPLET POUR AMÉLIORER VOS PERFORMANCES !
LIVRAISON DE REPAS : UN ATOUT POUR LES RESTAURATEURS ?