eh! Online

Pourquoi choisir un grossiste luminaire pour équiper un café, un hôtel ou un restaurant ?

 

L’éclairage est un élément indispensable dans tout établissement, qu’il s’agisse d’un café, d’un hôtel ou d’un restaurant (CHR). En effet, les clients ont besoin de voir correctement au sein de votre établissement. Cela vaut également pour les employés en salle ou en cuisine.

Mais les luminaires sont également des objets de décoration à part entière. De plus, en fonction du type d’éclairage choisi, vous pouvez créer une ambiance spécifique. Par exemple, une lumière tamisée suggère une ambiance intimiste, tandis qu’une lumière blanche et franche affiche une atmosphère plus dynamique.

En outre, plusieurs types de luminaire peuvent venir orner votre établissement en fonction de vos besoins et du style recherché :

  • les suspensions ;
  • les lampadaires ;
  • les appliques murales ;
  • les lampes à poser ;
  • les lampes de couloir ;
  • les appliques de tête de lit ;
  • les plafonniers.

Par ailleurs, ces dernières années, les ampoules LED se sont démocratisées dans les hôtels et les restaurants. Elles offrent une lumière douce très agréable, elles sont durables et consomment très peu d’énergie. Les éclairages LED peuvent ainsi vous permettre de réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 50 %.

Pour choisir les éclairages qui iront parfaitement dans votre établissement, vous pouvez bien vous rendre dans un magasin de décoration qui vend des luminaires. Mais la plupart des professionnels propriétaires d’un CHR s’adressent à un grossiste de luminaires.

Les grossistes en luminaires permettent d’avoir accès à un très large catalogue de lampes pour votre hôtel et votre restaurant. Vous y trouverez tous les types de lampe dont vous pourriez avoir besoin, et ce dans des styles très différents (contemporains, minimalistes, vintage, etc.).

De plus, faire appel à un grossiste en luminaires permet de bénéficier de prix attractifs. D’une part, le grossiste achète en gros aux fabricants les luminaires, il peut donc négocier les prix pour réaliser des économies d’échelle. D’autre part, si vous équipez en luminaires l’ensemble de votre restaurant ou de votre hôtel, il y a fort à parier que vous allez également passer une commande importante. Dès lors, vous pourrez certainement demander un geste commercial pour que le budget luminaire ne pèse pas trop lourd sur les charges de votre entreprise.

Par ailleurs, si vous achetez vos éclairages chez un grossiste luminaires, celui-ci pourra vous fournir une grande quantité d’un même produit, ainsi que plusieurs déclinaisons de luminaires d’une même collection. Vous êtes alors assuré de garder une certaine cohérence dans la décoration et l’aménagement de votre établissement.

Dépareiller les luminaires peut permettre de donner un style original et moderne, mais il est peu recommandé d’avoir un luminaire à chaque table de restaurant par exemple. A moins que cela relève d’un style de décoration affirmé. Cependant, vous pouvez tout à fait prévoir des luminaires similaires dans toutes les parties communes de votre hôtel et choisir des luminaires spécifiques pour chaque chambre.

Le seul petit bémol que l’on peut retenir sur le fait de recourir à un grossiste en luminaire est le risque de voir les mêmes éclairages dans un autre établissement. Il est plus difficile de se démarquer de ses concurrents quand on fait appel au même fournisseur. N’hésitez pas à analyser ce que proposent les établissements concurrents en local pour éviter de choisir exactement les mêmes lampes.

Les luminaires sont indispensables dans un hôtel ou un restaurant, mais ce sont également des éléments de décoration onéreux d’autant plus quand ils doivent être achetés en grande quantité. Un grossiste en luminaires peut vous aider à trouver les lampes parfaites pour votre établissement tout en maîtrisant les coûts.

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !