Pourquoi choisir de faire appel
à un grossiste art de la table ?
Café, restaurants et même hôtels ne peuvent échapper à l’art subtile de la table. Le choix de la nappe et des serviettes, des couverts, de la vaisselle et des verres, a un impact direct sur l’impression faite aux clients. Un restaurant avec de jolies tables bien agencées donne envie de rentrer. L’art de la table participe grandement à l’ambiance de la salle de restaurant. Il permet de donner la touche finale à la décoration intérieure.
On considère que la vaisselle habille la table. De plus, elle permet de mettre en valeur les plats servis. Or, on sait à quel point le visuel compte dans l’expérience de dégustation.
Et dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), les besoins en la matière sont très larges et variés. Parmi les équipements d’art de la table pour les CHR nous pouvons citer par exemple :
- les assiettes plates, creuses, à dessert mais aussi les assiettes pour pizza ou pâtes ;
- les couverts ;
- les verres à eau et à vin, les verres à cocktails, les coupes de champagne, etc. ;
- les bols et les tasses ;
- les soucoupes ;
- les pichets à eau et à vin ;
- les paniers à frites ;
- les plats ;
- les saucières
- les planches de service ;
- les coupes de glace ;
- les coquetiers ;
- les sucriers ;
- les ramequins et les moules individuels ;
- etc.
De plus, la vaisselle peut être en porcelaine, en verre ou en opale.
L’achat d’équipements professionnels d’art de la table peut donc rapidement représenter un budget important. Cela est d’autant plus vrai qu’il est nécessaire de choisir des éléments solides et faciles d’entretien.
Au regard de la variété et de la quantité de vaisselle, de plats, et de couverts dont un établissement proposant de la restauration peut avoir besoin, le recours à un grossiste en art de la table semble un choix opportun.
En effet, les grossistes d’art de la table proposent généralement des collections dédiées aux professionnels. Certains sont même spécialisés dans l’art de la table pour les CHR. L’usage intensif des équipements ne sera donc pas un problème, ils ne devraient pas s’user prématurément.
D’autre part, même si vous pouvez avoir envie de dépareiller les différents éléments, le plus souvent les restaurateurs préfèrent avoir une seule et même collection de vaisselle, de verres et de couverts. Or, dans le commerce traditionnel, il est très difficile de trouver les équipements en quantité suffisante.
Au contraire, un grossiste en art de la table peut vous fournir un grand volume d’équipements. La commande en grande quantité peut également présenter un avantage d’un point de vue budgétaire. Il est plus facile de négocier une réduction quand on achète une quantité importante d’articles en une seule fois.
D’ailleurs, pour bénéficier de prix avantageux, vous pouvez surveiller les déstockages des grossistes en art de la table. Toutefois, nous vous recommandons d’acheter le plus de stock possible, car en cas de casse, vous aurez du mal à renouveler vos équipements.
Pour choisir le grossiste en art de la table idéal pour votre restaurant ou votre hôtel, n’hésitez pas à comparer les fournisseurs et à faire établir des devis avant de prendre votre décision finale.