Avantages KIEHL France
Tous les emballages sont recyclables
Des produits certifiés par différents écolabels
Utilisation de matières premières renouvelables
Efficacité produit, Écosystème & Santé des utilisateurs
- Les produits KIEHL certifiés par différents écolabels contiennent uniquement des matières premières sûres en ce qui concerne la santé humaine et les écosystèmes.
- Actuellement 39 formulations de produits KIEHL sont distinguées par un label environnemental de type I selon EN ISO 14024.
- En outre, 70 formulations contiennent des matières premières d’origine végétale.
- Les produits certifiés Nordic Swan notamment garantissent de faibles valeurs de COV (composés organiques volatils).
- Toutes les protections KIEHL ont des teneurs en COV inférieures aux valeurs limites de COV indiquées dans l’arrêté français relatif aux émissions de polluants volatils.
- Certaines protections sont exemptes de plastifiants TBEP.
- Tous les produits KIEHL sont exempts de butylglycol à l’exception de quelques nettoyants spécifiques.
- La combinaison de matières premières performantes confère à nos produits une efficacité maximale.
Service & Responsabilité
- Conseil client professionnel et vaste offre de formations et de séminaires.
- Soutien permanent et formation continue des collaborateurs en ce qui concerne les techniques de dosage et d’application ainsi que l’utilisation des produits.
- Sensibilisation continue des collaborateurs en matière de protection de l’environnement.
- KIEHL propose aux utilisateurs des solutions pour la sécurité au travail (par ex. les systèmes de conditionnement « KIEHL Secura-Drumtainer » et « KIEHL Secura-BiB »).
Économie circulaire & Cycle de vie
- L’utilisation de matières premières renouvelables d’origine végétale ou de matières premières recyclées via un circuit technique (par ex. de nouveaux composants d’entretien à partir de déchets de polymères) est de plus en plus fréquente dans les produits KIEHL.
- Actuellement, déjà 70 compositions de produits contiennent des matières premières d’origine végétale.
- Ces matières premières organiques utilisées (par ex. tensioactifs) se distinguent par une biodégradabilité élevée.
- Nous proposons des emballages en plastique avec une proportion de matériaux PCR « recyclés post-consommation » allant jusqu’à 95 %.
- Amélioration continue et remplacement par des emballages encore plus respectueux de l’environnement avec une proportion maximale de matériaux PCR.
- Les vaporisateurs à gâchette utilisés ont une proportion significative de plastique PCR.
- Tous les emballages sont recyclables.
- Les flacons transparents ainsi que le système de reprise KIEHL améliorent les granulés obtenus par recyclage et permettent ainsi de fabriquer de nouveaux emballages similaires.
- Le système de réutilisation KIEHL pour les emballages de 5 L, 10 L, 20 L, 25 L, 200 L garantit la pollution la plus faible et un cycle des emballages idéal.
- Les produits KIEHL hautement concentrés réduisent le volume d’emballages et de transport, car le meilleur emballage est celui qui n’est pas mis en circulation.
Protection du climat & Sources d’énergie
- Tout au long du processus de création de valeur, nous veillons à la réduction des gaz à effet de serre.
- Depuis 2008, le centre logistique et de compétences KIEHL fonctionne sans source d’énergie fossile (par ex. gaz, fioul). Le chauffage est assuré par des sondes géothermiques et la technologie des pompes à chaleur à eau. Uniquement lorsque les températures extérieures sont très basses, le bâtiment est chauffé en complément à l’aide de copeaux de bois/granulés.
- Grâce à l’installation photovoltaïque sur le toit du centre logistique, le bâtiment est un « bâtiment industriel à énergie positive »
- Tous les transpalettes et chariots élévateurs sont électriques.
- De nombreuses autres mesures ont permis, malgré l’augmentation de la production, de réduire les émissions de gaz à effet de serre (équivalents CO2) des usines centrales à Odelzhausen d’environ 50 % en 2023 par rapport à 2021 (EN ISO 14064, scope 1+2).
- Les équivalents CO2 ont été réduits de plus de 20 kg par tonne produite en 2018 à environ 9,3 kg/t en 2023 (EN ISO 14064, scope 1+2).
- Nous voulons atteindre la neutralité climatique sans compensation grâce à d’autres investissements directs dans les sites KIEHL et la chaîne de valeur KIEHL.
- La neutralité climatique avec compensation atteinte en 2023 (pour les usines centrales à Odelzhausen, scope 1+2 selon EN ISO 14064) représente pour nous une solution transitoire. Par un don nous soutenons l’initiative « Aktion Zukunft+ » du district de Munich dans ses projets régionaux de protection du climat « Transformation forestière dans le parc Forstenrieder » ainsi que « Énergies renouvelables dans le Sud ».
Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !