DEVENIR FRANCHISÉ EN HÔTELLERIE
La sélection eh! ONLINE #15
Le nombre de chambre d’hôtels en France ne cesse d’augmenter, pourtant, les hôtels indépendants et b&b sont de moins en moins présents et laissent doucement leurs places aux chaînes qui se développent en franchises.
Plus grands, plus modernes, avec des prestations plus variées, les hôtels franchisés sont de plus en plus choisis par les clients. L’enseigne connue rassure sur le standing offert qui est uniforme dans tous les établissements. Ouvrir une franchise c’est profiter d’une forte réputation travaillée par la chaîne hotellière.
Ouvrir un hôtel en franchise offre des avantages non-négligeables sur un hôtel indépendant.
L’un des premiers facteurs qui pèse pour monter son entreprise est l’investissement. Souvent très important, l’hôtellerie demande un apport personnel bien plus imposant que d’autres secteurs d’activités. Bien que devenir franchisé alourdi la facture, l’investissement en vaut la peine puisqu’il offre une sécurité et une stabilité qui n’existent pas lorsqu’on est indépendant. Le risque pris est moins important puisque c’est bénéficier d’un concept qui marche. Les franchiseurs sont des chaines qui ont fait leurs preuves sur le marché auprès de la clientèle. Concepts en perpétuelle évolution, l’innovation est bien plus accessible. Lanceurs de tendances, c’est un projet clé en main qui vous évitera bien des erreurs.
Devenir franchisé est un bon moyen d’évoluer sûrement dans un secteur très compétitif en profitant de concepts qui ont fait leurs preuves depuis des années.
Nos fournisseurs ont les produits adaptés