Amable-Jérôme Doria

miniature-verticale-AJ-Doria

Amable-Jérôme DORIA
Consultant HCR
Vice-Président Commission Numérique GNI

logo-gni-europe-et-numerique-50px

Amable-Jérôme Doria est entrepreneur et hôtelier/restaurateur expérimenté depuis 25 ans. Il s’est spécialisé depuis 5 ans dans le conseil aux dirigeants de PME dans les domaines du commerce et des CHR. Il est propriétaire du DeuZ Restaurant et Baltard au Louvre.
Formé à l’École hôtelière de Lausanne, il aide et accompagne les entreprises à gérer leur croissance du point de vue social, assurances, développement durable, numérique et réglementaire.
Du fastfood alsacien à l’étoilé Michelin, de la table d’hôte de qualité à Disneyland Paris, du bistrot de 40 couverts à l’hôtel de 1000 chambres, il connaît toutes les facettes de son métier. Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de ces établissements.
Amable-Jérôme Doria s’est en parallèle investi dans le Groupement national des indépendants (GNI) aux côtés de Didier Chenet pour aider les adhérents à la présidence de la Commission des affaires sociales et de la négociation, puis plus récemment à la co-présidence de la Commission numérique en charge de la restauration.

QU’EST-CE QUI VOUS FAIT VOUS LEVER LE MATIN ?

Un bon café bio du Kénya Maison Richard au lait froid bien dosé. La bouille de mon dernier ado résident à la maison ! Mais aussi le planning bien ajusté de ma journée aux multiples facettes. Mes restaurants, mon activité de conseil, mes rencontres dans le cadre de la Commission Numérique du GNI sont autant de moment animant ma journée; Ces rencontres live m’ont beaucoup manquées pendant les confinements.

 

EN QUELQUES MOTS QUELLE EST VOTRE PHILOSOPHIE / VISION DE L’AVENIR ?

En qualité de quinquagénaire expérimenté, j’apprends tous les jours des jeunes générations sur l’importance de la qualité de vie au travail. Si après une longue carrière de salarié, j’ai choisis d’être à mon compte c’est pour pouvoir choisir mon rythme de travail. J’essaie d’être moi-même identique dans la vie civile ET professionnelle tout en ne mélangeant pas les 2 ; Ma vision de notre métier pour l’avenir fait la part belle au « service » que ce soit en salle, en livraison, au comptoir etc… Notre branche produit des expériences non délocalisables mais il faut valoriser les savoirs faire de nos collaborateurs.

 

QUE VOUS A APPRIS 2020 ?

Que rien n’est acquis ! Que l’humain sait s’adapter. Qu’il fait bon vivre et travailler en France.

 

VOTRE PROCHAIN GRAND CHALLENGE ?

Maintenir l’emploi et les CA en 2022 dans mes affaires et celles de mes clients. Préparer des surprises pour 2024, LES JO et Jeux Paralympiques

 

UN CONSEIL ?

Participez gratuitement au Parcours d’Initiation au Numérique dans les CHR sur monparcnum.fr

Découvrez également l’intervention d’Amable-Jérôme Doria lors du eh! TALK

« Data : comment mettre cette intelligence supplémentaire au service des hôteliers et restaurateurs ? »

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter et
rejoignez une communauté de plus de 200 000 professionnels !